Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Rose Zen
22 janvier 2012

Et .... Donald 3 !!

Comme c'est le troisième ça aurait dû être simple... Mais non ! C'était pire que les deux autres 8/. Des erreurs graves de ma part, rien à voir avec le patron...

Bref récapitulons : hop j'ai repris la polaire bleue qui me restait de mon premier Donald (oui j'ai réussi à couper un donald 2 ans et un 4 ans  dans 1 mètre de tissu !! là déjà je commençais à me sentir invincible)

Après j'ai comandé de superbes tissus et du biais liberty chez motifs personnels. Et entre autres du biais cars liberty bleu, je me suis dit "parfait pour le Donald". Là les choses se sont gâtées... le biais était mal posé : ça boursoufflait ! Le liberty c'est un peu plus fin que les autres biais et sur la polaire moyen... Bref j'ai décousu 2 fois (oui j'ai recidivé !) pour finalement le coudre à la main... et encore le résultat n'est pas parfait... bon mais au moins une nouvelle technique d'acquise ;)

P1120780

Ensuite je me suis dit "il me reste un peu de biais" ( mais trop peu pour une autre couture) donc je vais faire un appliqué simple (rectangle) sur un petit fond gris et ce sera très bien ! Et quand j'ai voulu thermocoller mes tissus sur la polaire (ça reste plus efficace pour faire l'appliqué ensuite), j'ai mis mon fer à chauffer et là j'y vais cash et là la polaire a brulé !!!

Là, j'étais vraiment au bord de la crise de nerfs, l'homme m'a dit "c'est pas grave tu mets une pièce plus grande" ... oui mais c'est pas ce que j'avais prévu... bon mais j'ai effectivement pris un empiècement plus large sur lequel j'ai à nouveau remis l'autre empiècement de départ  et puis du coup j'ai même ajouté des pressions en résine (que j'ai commandé aussi chez motifs personnels :) ).

P1120779

(ah oui j'oubliais aussi que la machine elle a pas été très conciliante sur le point zigzag mais bon c'est surtout visible sur l'envers...)

Et finalement le résultat il est pas mal ... et pour l'assemblage je me suis dit "tiens je vais respecter les repères du patron pour l'encolure et les emmanchures" (qui m'avaient posé problème sur mes deux autres versions) Et bien vous savez quoi ? ça tombe nickel ! 

P1120778

P1120798

Porté ce soir par dessus le pyjama pour la photo, il était assez conciliant, alors faudra ce contenter de ça

P1120797

Ah oui maintenant je revendique la fabrication maison (faut bien dire que là, les nombreuses erreurs étaient humaines !)

Bon mais je vais passer à un autre patron maintenant ;)

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup littlepopcorn ;)
L
Tous tes donalds sont très chouettes, et tu t'en es très bien tiré pour celui-ci ;) Bravo!
R
Et oui Martine on s'améliore en faisant des erreurs ! Pour appliqué sur polaire je mets un tissus coton entre fer et tissus fragile (simili cuir...) par contre j'ai tendance à mettre fer très chaud effectivement (et je laisse refroidir pièce avant manipulation) la prochaine fois je vais modérer la température ! Merci !
M
1- le pull Donald est très sympa, bravo<br /> <br /> 2- la polaire est un tissu synthétique, donc, n'est pas du tout amie avec le fer chaud<br /> <br /> 3- coller un appliqué avec un fer chauffé modérément. un fer trop chaud détruit la colle et donc décolle la pièce<br /> <br /> on grandit de ses erreurs, la prochaine fois tout ira bien
L
Merci, <br /> <br /> effectivement ça n'a pas été aussi simple que le pensais mais c'était beaucoup de bêtises (le fer à repasser) mais au final c'est mieux avec empiècement plus large ;)
la Rose Zen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 941
Publicité