Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Rose Zen
17 février 2013

Déguisement de pompier... mais comme Sam !

"à chaque signal d'alarme, Sam reste toujours cool et calme ..."  si vous avez un petit garçon de 4 ans il y a des chances que ce générique vous dise quelque chose !

Chez nous, nous avons un grand fan. Et du coup il est un peu déçu de voir des pompiers sans pantalon jaune (bah oui parce que Sam il habite en Cornouaille, alors ce n'est pas le même uniforme). Bref pour se déguiser en Sam, faut adapter les couleurs... une bonne occasion pour Maman de se remettre à la couture ;-) Ajoutez à ça un cadeau de Noël (une surjetteuse) et un bébé qui fait (enfin) ses nuits et le rêve prend forme ! 

Donc voici une petite photo de mon grand loulou avant de partir au bal costumé de l'amicale Laïque !

.P1140448

Pas mal hein ?! j'ai donc trouvé du tissu (d'ameublement, mais bon c'est pour un déguisement) bien jaune chez destock tissus

P1140441

 Et puis du tissu bien bleu roi aussi chez destock tissus (tissu dont je n'arrive pas à déterminer la composition, coton mélangé assez chaud, qui feutre...)

P1140443

J'ai donc pris aussi des boutons argent toujours chez destock et puis j'avais du simili cuir stretch argent (ce coup ci de chez Myrtille) pour faire les bandes réfléchissantes.

P1140444

Le tout fait avec le patron du chef cuisinier (déjà fait l'an dernier du livre "déguisement d'enfants") Je l'ai fait en 6 ans en espérant une utilisation sur 2 ans... et c'est vrai que c'est un peu grand aujourd'hui (surtout aux épaules) ce sera parfait dans un an ...

Allez une petite image de Sam pour que vous puissiez voir l'inspiration ;-)

 

Et je vous dis à très bientôt ... parce que je suis bien décidée à m'y remettre !

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je vais faire le meme pour mon petit fils Il adore Sam
M
Très ressemblant bravo!, celui que j'ai acheté pour mon fils est en jaune. Ce n'est pas du "sam" mais il adore, il le met à chaque fois qu'il joue au pompier. Pour une fois qu'un costume n'a pas servi qu'une seule fois.
N
franchement casi identique je suis dég je sais pas coudre!!!
O
super, mon fils, 3 ans rêverait d'avoir le même, le soucis c'est qu'on a trouve pas dans le commerce et maman n'est pas très doué pour la couture.
L
Merci pour ce commentaire très très flatteur Beranjaq ! Malheureusement je ne peux pas honorer cette demande... je vous répond aussi par MP ;)
la Rose Zen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 941
Publicité