Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Rose Zen
13 avril 2013

des petits riens pour un grand tipi

ça y est ! il est fait, il est monté, il a belle allure, le Tipi est parmi nous !

P1140523 

Tiré du livre "petits riens pour chambre d'enfants" (j'ai acheté le livre pour ce tipi, mais il y a plein d'autres choses à faire ^^)

Alors bon pour l'histoire je me suis mise dans la tête de faire ce tipi à la rentrée (oui la grande ... de septembre). Donc j'ai dû commencer la découpe en octobre : les 4 grands pans + celui de la doublure pour l'entrée et surtout les 21 étoiles appliquées sur le tipi... Alors... Comment dire ?  Déjà découper 21 étoiles c'était long mais fallait aussi découper 21 étoiles de papier thermocollant pour bien les appliquer, puis les repasser puis les coudre (à ce moment là on laisse tomber le point bourdon, hein... j'ai piqué droit). Avec des travaux à la maison on est très vite arrivé en mars (oui mais il y avait eu l'urgence du déguisement en février...) Enfin il restait à coudre le Tipi (finalement sans les étoiles c'est assez rapide, je vais peut-être en refaire un pour dehors en toile enduite...). 

P1140520P1140519 

Les explications du livre sont limpides et à l'arrivée on a un tipi avec des finitions soignées (passages des tiges, doublure de l'entrée...). Même l'homme il trouve qu'il est beau et qu'il peut rester dans le séjour, mais de toutes façons il est très pratique à plier ;)

Les pompons fait avec mon grand mercredi pour apporter la touche finale 

P1140517

 

Mais c'est qu'il est logeable ce tipi 

P1140525P1140526P1140527

 

Les tissus : Coupons de chez destock tissus (les coupons sont de 2m) et étoiles avec un pack de 15 petits coupons de toutes les couleurs 15cm x15cm "premières étoiles" de chez motif personnel et tissus étoiles moutarde et vert olive toutjours chez motif personnel  

 

Publicité
Commentaires
T
Magnifique! Je viens de louer le livre et j'aimerais m'y mettre. Mais.... Une question me taraude, comment tiennent les pans de l'ouverture en position ouverte??
S
Bonjour,<br /> <br /> J'adore votre tipi, je souhaiterais le réaliser pour mes garçons, par contre j'hésite à acheter le livre car je ne peux pas le feuilleter sur le net. Y'a-t-il d'autres choses intéressantes dans le livre ?
L
Le tipi n'est vraiment pas difficile Lutinelle, il faut juste être très patiente pour découper les étoiles, les entoiler et les coudre !
L
chapeau! j'ai le livre, la tente fait rever mais je n'ai jamais franchi le pas!
L
Je découvre ce tipi sur Mes Petits riens addict's et bravo !!!<br /> <br /> Il est vraiment très joli aussi bien dans la réalisation que dans le choix des tissus.<br /> <br /> Je regrette que ce livre n'existait pas quand mes garçons étaient petits, sinon je crois que j'aurai également craqué pour ce tipi. Il ne te reste plus qu'à faire des tenues pour tes petits indiens.<br /> <br /> Bravo encore.
la Rose Zen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 941
Publicité