Et oui parce que l'année dernière j'en avais déjà fait 5 d'un coup et cette année sur à peu près la même période j'ai récidivé : 5 trousses mais pas avec 1 nouveau patron mais 3 nouveaux patrons !

Pour commencer, j'ai testé le patron (avec le tuto vidéo ici) de Linnamorata, la "trousse à tout" me semblait parfaite pour coudre de la toile cirée ou du coton enduit (pratique avec les enfants) et tout de suite ça donne de la tenue aux trousses. 

Une version toile cirée bleue avec étoiles pour ranger des nouveaux feutres

trousse étoile

Tissu : toile cirée de chez tissu Myrtille, fermeture éclair 20 cm  

et une version à pois pour ranger les crayons de maquillage de Lancelot 

trousse pois orange

Tissu : coton enduit de chez tissus Myrtille, fermeture éclair 20 cm orange 

Alors ce que j'en pense : ce patron est d'enfer pour faire une trousse en 20 min chrono ;) et puis la "trousse à tout"  a des dimensions généreuses permettant d'y mettre plein de choses ;)

J'ai ensuite testé la version d'une trousse à crayons, celle de "Sur un Fil" (vous trouverez tuto ici) me faisait de l'oeil (enfin surtout les versions de "Les toiles Filantes" à voir ici ... à tomber) . Au départ, je pensais à un autre destinataire, mais Lancelot s'est autoproclamé propriétaire dès la découpe du tissu "moi j'aime bien les pirates ! ... C'est pour moi ?"... donc c'est devenu une trousse à feutres !

La voici fermée :

Trousse pirate_fermee

 

Et voici l'intérieur :

trousse pirate_interieur

Alors j'aime vraiment le principe (et le rendu) de cette trousse. J'ai redimenssionné les compartiments pour les feutres et j'ai vraiment envie d'en faire une pour les crayons papier. 

Tissus : Coton noir (ancien coupon de chez biscottissus) et skulls couture en coton (chez motif personnel) et de la corde écru pour fermer la trousse, ça fait plus pirate que du ruban !

 

Et enfin parce que c'était la fin de l'année scolaire deux trousses (parce qu'il y a la maîtresse et l'Atsem) avec dessins de l'élève s'il vous plait ! :-)

Pour ces trousses j'ai pris le patron de Laëtitia Ghéno dans le livre "couture pour petits et grands rêveurs".

Celle de Corinne (sa maîtresse qu'il aime vraiment beaucoup beaucoup)

IMG_0577

celle de Fabienne (son Atsem)

IMG_0578

L'intérieur pour les deux trousses (elles sont bien finies n'est-ce pas ?!)

IMG_0576

 

Pour les deux trousses : dessin avec feutre orange pour tissus sur morceaux de tissu écru, fixés ensuite avec thermocollant double face sur morceaux de tissu jean bleu brut, petite couture au point zigzag rapproché pour terminé l'appliqué. à l'intérieur tissu orange à pois blanc (tissus myrtille) et des fermetures éclairs 18 cm oranges.

A bientôt