Ma copine (et collègue) nous à quitté pour une nouvelle aventure familiale. Elle attendait un joli bébé (Il est né maintenant) et est partie rejoindre son amoureux du côté de Saint Nazaire. Elle est paysagiste et trimballe toujours des carnets de croquis, pour le travail, pour elle. Alors pour son départ j'ai voulu lui faire un petit présent "home made" et je me suis dit que le sac zippé avec mon tissu planisphère était tout indiqué. 

je n'avais pas de lanière en cuir alors j'ai mis un ruban Tilda en guise de lanière.

Comme il n'y avait pas de patron pour ce modèle mais un mètrage de fournitures, je n'avais pas ajouté les marges de coutures. Pour l'ensemble ça passe mais je trouve la femeture à glissière un peu trop haute sur le sac (forcément puisque je n'ai coupé que 6 cm pour le dessus). Et pour le ruban j'ai peur que ce soit un peu court aussi, il ne se portera pas sur les hanches mais plutôt sur la taille... Mais je trouve ce sac vraiment sympa à faire, ce ne sera sûrement pas le dernier ... à l'heure où j'écrisce message, avec deux mois de retard, j'ai déjà récidivé ;)

 

Voici le résultat 

P1150510

P1150511

P1150512

 

Tissus : Tissu enduit planisphère chez linnamorata, Tissu coton intérieur gris à pois bleus acheté à la boutique "entre Cha et Ra" à Lorient, ruban Tilda et pression KAM