Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Rose Zen
1 février 2015

Déguisements : Mario et Luigi pour le bal costumé 2015 de l'école

 Il y a un moment que Lancelot avait anticipé sa demande "le prochain carnaval ce serait bien qu'on soit déguisé en Mario et Luigi... moi je serai Luigi parce que la casquette avec un L comme Lancelot et Martin en Mario parce que la casquette avec un M comme Martin". C'est vrai que c'est le genre de détails auxquels on ne pense pas avant de choisir un prénom mais qui aux hasards de la vie tombent incroyablement bien :)
Donc la demande était bien anticipé, la fabrication beaucoup moins... je me suis lancée dans la confection des casquettes à J-10 et les salopettes à J-2, sachant que je partais de la maison 4 jours et qu'il fallait aussi organiser l'anniversaire avec 10 copains à la maison la veille du bal costumé.
Pour les casquettes le patron est tiré des Irrésistibles à coudre 4-8 ans, la casquette gavroche.
Pour les salopettes, après avoir fait un tour sur la blogosphère au sujets des déguisements Mario et Luigi, et d'être tombé ici, j'ai commandé le patron 2448 de Burda qui est juste parfait pour ces déguisments. 

P1160263

P1160264

P1160265

P1160266

P1160267

 

Avec la surjeteuse j'ai fait les 2 salopettes en une demie journée. Pour les gros boutons jaunes, j'ai cousu deux gros ronds de feutrine par dessus les pressions qui ferment la salopette.

La casquette de Mario est faite dans un tissu d'ameublement un peu trop épais et elle est un chouilla trop petite (mais je peux corriger au niveau de l'élastique)

J'ai fait aussi des moustaches (attention avec des formes différentes selon Mario ou Luigi parce que "celle de Luigi fait comme deux ponts à l'envers et celle de Mario plusieurs vagues" ) mais le grand ne l'a pas portée longtemps et son frère pas du tout...

 

Publicité
Commentaires
la Rose Zen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 941
Publicité