Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Rose Zen
27 octobre 2015

La rentrée des classes 2015

 

Je pense qu'en cette fin de vacances (de la Toussaint) il est grand temps de vous présenter mes petites réalisations pour la rentrée ... de septembre.

Bien entendu, c'est seulement une semaine avant le grand jour que je me suis bougée (c'est à dire au moment où tout le monde publiait ses réalisations)

J'ai vu beaucoup de trousses Valentin de la petite cabane de Mavada... J'ai donc acheté "cartables et sac à dos" (oui un livre de plus ! )

Pour le coup j'ai rentabilisé l'achat du livre pour cette rentrée, voyez un peu :

1 ère trousse valentin avec tissu enduit "papa pique et maman coup" acheté aux journées folles de Crac'h (1 réalisation pour rentabiliser 2 craquages). Mon grand voulait absolument des trousses avec ce tissu.

 

C'est donc la trousse pour les feutres et crayons.

 

2ème trousse avec super tuto plusieurs fois utilisé de "la trousse à tout" de linamorata avec même tissu extérieur.

C'est là que je me suis dit "ne serait-ce pas un peu trop féminin pour mon petit gars ?"

Le doudou en question ne se posait pas du tout cette question, mais bon dans ma lancée en réalisant le range ardoise du même livre (oui rentabilité je vous dis) j'ai refait une trousse Valentin avec tissu extérieur bleu à étoile et aussi une trousse à tout avec même tissu super raccord avec le range ardoise et très "States" non ?!

 

Le bonhomme du coup a hésité puis a finalement opté pour la 1ère trousse Valentin et la 2ème "trousse à tout" bleue à mettre dans son cartable le jour J. Et à l'école tout le contenu de la trousse va ...dans une boîte 8/

Voilà pour le grand, je n'ai pas fait le cartable, star wars est bien plus fort que maman... 

Ah mais je n'ai pas fini. Le petit il n'avait rien, vaguement la promesse de récupérer le sac à dos loup fait pour son frère pour sa rentrée en TPS.
Bref fallait peut être réparer cette injustice ...
Je me suis donc lancée dans "le sac à dos fusée Léonty" toujours du livre d'Edwige Foissac (quand même pas mal niveau rentabilité du livre en 1 semaine) le voilà terminé (enfin pas vraiment la couture du fond n'est toujours pas faite) à 1h du matin le jour de la rentrée !

 

En fait ce n'est pas tellement logeable, le doudou n'a plus de place avec un change et éventuellement le cahier de liaison ...

Mais bon franchement je suis satisfaite de toutes ses réalisations, carrément du livre et les petits propriétaires sont très contents :)

Publicité
Commentaires
la Rose Zen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 941
Publicité