Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Rose Zen
8 février 2012

un déguisement de cuisinier pour mon petit chef !

9 févr

Je vous le dis tout de suite, je suis carrément contente !!! Et le petit chef il aime beaucoup aussi, maintenant il veut enfiler son déguisement même pour faire de la pâte à modeler (chef patissier faut dire...)

Donc au départ je le sentais bien ce déguisement, repéré dans le livre "déguisements d'enfants" de Julianne Bleckmann et valérie Dumons.

Et puis un petit mot dans le cahier de mon loulou pour nous avertir que le carnaval à l'école c'était le 9 février pour se décider à se lancer.  Mais justement le bonhomme, depuis, il a regardé Ratatouille et je me suis dit qu'il fallait une toque un peu différente, alors  après quelques recherches sur internet, elle sera inspiré du blog trouvé ici et on a fait la toque avec loulou dimanche. 
Bon loulou il a beaucoup aimé mettre de la colle ;)

P1120865

Dès lundi (et il était temps) je me suis mise à la machine donc veste le matin un petit 4 heures avant de coudre les boutons (sur le livre les auteures préconisent de peindre les boutons mais n'ayant pas tellement confiance en mes talents de peintre je me suis dit on va coudre de vrais boutons et en plus ça fera plus fini) ... pour la petite histoire j'ai même fait boutonnière pour les 2 boutons du haut.

Justement lundi après midi, je vais acheter des boutons et j'arrive à trouver le magasin destock tissus (et là je sens que je vais souvent y retourner). En plus de trouver des boutons et énormément de coupons et par chance un coupon en "pied de poule" comme les vrais (sinon javais envisagé vichy...) . J'ai donc recoupé tissus pour pantalon dans ce nouveau coupon et le mardi toutes les pièces étaient prêtes (cousues). 

Mercredi matin, j'ai mon petit bonhomme, je note un menu sur le tablier et ouf par chance il veut bien faire un bonhomme (il voulait jamais en faire) mais là, pas de problème
"faut faire comme ça maman une tête, des yeux, une bouche, des jambes et des pieds et puis des bras et des mains" <3 je le trouve trop bien son bonhomme tétard sur le tablier ;-)

8 févr

Bon bah maintenant va falloir rentabiliser le déguisement faut que je me renseigne sur les carnavals organisés dans les municipalités ;-) enfin en même temps je pense qu'il va le porter à la maison ^^

 

Publicité
Commentaires
R
Oui et il adore cuisiner... enfin pour les petites choses que je peux faire... (la cuisine c'est pas mon fort !)
Z
Et bien, on voit que le p'tit chef est super fier !
R
Pour le bonhomme je crois qu'ils auront même un zizi avant les oreilles !<br /> <br /> Merci pour ton coup de chapeau ;-)
A
Mais pourquoi les bonshommes n'ont jamais d'oreilles ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Blague à part! je te tire mon chapeau! ce déguisements est PARFAIS !!!
la Rose Zen
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 941
Publicité